وكالة المغرب العربي للأنباء 7 ماي 2021

La commune de Fès dresse le bilan de son action
7 mai 2021

 Le Conseil communal de Fès, réuni jeudi au titre de sa session ordinaire de mai, s’est penché sur l’état d’avancement de la mise en œuvre de son plan d’action pour la période 2016-2021.
Ce plan porte sur cinq axes majeurs, à savoir ‘’un pôle urbain et une ville attractive’’, ‘’un pôle urbain intégré et équilibré’’, ‘’un pôle économique compétitif’’, ‘’un pôle urbain écologique et durable’’ et ‘’un pôle de Fès, un modèle en matière de gouvernance et de démocratie participative’’.
Le nombre total de projets propres et participatifs inscrits dans le cadre de ce plan s’élève à 171, selon des données présentées à cette occasion.
En ce qui concerne les projets propres, le Conseil fait état de 28 projets réalisés, 14 en cours et 10 programmés. Quant aux projets participatifs, la même source évoque l’achèvement de 17 projets, le lancement de 20 autres et la programmation de 27 projets.
Le Maire de Fès, Idriss El Azami Idrissi, a indiqué, à cette occasion, que le plan d’action communal a été réalisé de manière  »participative et transparente », louant l’esprit de mobilisation et les efforts déployés par toutes les composantes du conseil.
Lors de cette session, le conseil a approuvé l’ensemble des points et des conventions de partenariat figurant à l’ordre du jour, dont une convention de partenariat avec le conseil communal de Bobo-Dioulasso (Burkina Faso).
Cet accord, qui s’inscrit dans le cadre du Fonds africain d’appui à la coopération décentralisée internationale des collectivités territoriales, vise à définir les modalités de financement du projet de gestion des déchets ménagers produits par les résidents et les visiteurs de la source ‘’Marriott Hoyt’’ à Bobo Dioulasso.
Les membres du Conseil ont également approuvé une convention de partenariat avec « Archives du Maroc » et une autre avec l’Agence de développement numérique relatif à la mise en place d’une série d’applications conjointes.
Concernant le secteur du sport, le Conseil a validé l’octroi, pendant trois ans, d’une subvention d’un million de DH au club de football Wydad de Fès (WAF) évoluant en Botola Pro D2 Inwi, ainsi qu’une convention de partenariat avec le Moghrèb de Fès
(MAS), section de basketball, pour la mobilisation d’une subvention de 500.000 dirhams pendant trois ans.

اظهر المزيد

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى