Communiqué 13 septembre 2018

02

Suite à l’appel à candidature lancé le 08 mai 2018 par la Commune de Fès pour la sélection d’un partenaire dans le cadre de la création d’une Société de Développement Local (SDL) pour la gestion du stationnement, la Commune a reçu, onze (11) demandes du dossier de consultation de sociétés ou groupement de sociétés marocaines ou internationales de différentes nationalités. Par la suite la Commune a reçu (3) trois offres avant le 29 juin 2018 date limite de dépôt des dossiers de candidature et a retenu deux (2) offres répondants aux conditions de consultation pour le dialogue compétitif.

Par la suite, la Commune de Fès a procédé aux choix final du partenaireselon la procédure du dialogue compétitif avec les sociétés retenues et ce, sur la base du cahier des charges et du règlement de consultation préparés à cet égard. Ce processus s’est déroulé comme suit :

Date Evénement
à partir du 08 Mai 2018 Remise du dossier de consultation aux candidats intéressés
le 29 Mai 2018 à 10h Visite des lieux
avant le 29 Juin 2018 à 11h Remise des offres initiales
le 12 juillet 2018 Audition des deux candidats
le 13 juillet 2018 Envoi de la lettre d’invitation à remettre une offre finale
avant le 06 septembre 2018 Remise des offres finales
le 12 septembre 2018 Choix du titulaire

Et suite à l’étude approfondie des offres finales déposées, et une évaluation objective et transparente, par la commission mixte d’évaluation désignée à cet effet, sur la base des critères d’évaluation fixés dans le règlement de consultation et la grille de notation définie et communiquée aux candidats, la commission a déclaré l’offre du Groupement KLB constitué des sociétés suivantes :

         KIUNSYS (Italie)

         LIBEROLOGICO (Italie)

         BIGAZZI (France)

Comme étant l’offre la plus avantageuse dans le cadre de la consultation pour le choix du partenaire potentiel pour la création d’une société de développement locale pour la gestion du stationnement dans la Commune de Fès.

A noter que la SDL s’occupera aussi de la construction et l’exploitation d’un parking en sous-sol d’une capacité d’environ 500 places sur la place Florence comme investissement initial dans la construction des parking dans la Commune de Fès par ladite SDL.

Il est à rappeler que le Conseil de la Commune de Fès avait approuvé dans sa session d’octobre 2016, conformément à la loi organique relative aux communes, la décision de création d’une SDL pour la gestion du stationnement dans la Commune de Fès et aura comme objet, la gestion et l’exploitation du stationnement sur la voie publique ainsi que le financement, la conception, la construction, la gestion et l’exploitation, des parcs de stationnement à la Commune de Fès.

L’aboutissement de ce processus reste lié à l’approbation de la convention par le conseil de la Commune de Fès et son visa par le Ministère de l’Intérieur.

اظهر المزيد

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى